Pierre a débuté sa carrière en 1997 au sein de la division Corporate and Investment Banking de BNP Paribas en tant que trader pour compte propre sur les dérivés actions. En 2002, il intègre l’Inspection Générale du Groupe et devient chef de mission en 2004.
En 2006, il rejoint BNP Paribas Asset Management et prend la responsabilité de l’ingénierie financière. À ce titre, il a supervisé le développement de modèles quantitatifs et participé au développement de nouvelles solutions d’investissement. Ces équipes interviennent dans le domaine de la recherche académique par diverses publications qui contribuent en outre à l’amélioration des process de gestion de BNPP AM.
En 2013, Pierre devient Directeur du Marketing, de l’Innovation & de la Recherche. Ce faisant, son champ de responsabilité a été élargi pour inclure la promotion de l’offre auprès des distributeurs, la gestion de la gamme de produits et le développement d’outils numériques.
En octobre 2016, Pierre intègre le Comité Exécutif de BNPP AM en tant que Responsable Monde Produits et Marketing Stratégique. Notamment, Pierre et ses équipes inspirent et mènent des projets plaçant la durabilité et la technologie au premier plan de la stratégie de l’entreprise.
Pierre est diplômé de Centrale Lyon et Paris.