BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Le mercredi 15 décembre 2021 s’est déroulée la troisième édition des Quantalys Awards, animée par Quantalys, société spécialisée dans l’analyse des fonds d’investissement.  

Au cours de cet événement, l’équipe indicielle de BNPP AM, représentée par son Responsable marketing et communication, Bertrand Alfandari, s’est vu décerner, comme en 2020 et en 2021, et donc pour la troisième fois consécutivement, le « Prix de la meilleure société spécialiste en Gestion ETF* », seul prix remis par Quantalys concernant des fonds indiciels.

La méthodologie de sélection à laquelle Quantalys a eu recours pour la détermination des lauréats mesure la qualité des sociétés de gestion dans diverses classes d’actifs ou spécialités (actions thématiques, émergentes, gestion ETF, etc..). Elle s’appuie sur un calcul strictement quantitatif qui recourt aux notes de 1 à 100 ayant servi à Quantalys à attribuer, pendant l’année écoulée, des étoiles aux différents fonds. Pondérées par les encours, ces notes individuelles par fonds aboutissent à une note globale, qui donne aux investisseurs ou distributeurs une information objective pour choisir leurs fonds face à une offre considérable.

Nous sommes très fiers de ce prix qui récompense la qualité des performances de la gamme d’ETF BNP Paribas Easy au cours de l’année 2021, mais aussi le travail de toute l’équipe indicielle de BNPP AM.

*ETF : Exchange-traded fund.  

La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. »

Publications liées