Les fonds Thématiques BNP Paribas Easy

La gamme de fonds thématiques BNP Paribas Easy concilie gestion indicielle et indexation aux grandes thématiques de demain.

Des ETF au service d’une gestion thématique

La gamme BNP Paribas Easy propose des thématiques couvrant les principaux enjeux économiques d’aujourd’hui et de demain. Ils sont sources de nouvelles opportunités de marchés, en offrant des secteurs et des thèmes d’investissement potentiellement peu corrélés aux marchés actions globaux et/ou bénéficiant d’une croissance structurellement forte.

Exemples de thématiques d'investissement :

ETF sectoriels

BNP Paribas Easy propose une gamme d’ETF sur les indices sectoriels STOXX Europe 600, permettant aux investisseurs de renforcer leur exposition à un secteur d'activité en particulier au sein de la zone Europe.

Low Carbon

Le fonds BNP Paribas Easy Low Carbon 100 Europe UCITS ETF a étéle premier ETF au monde sur la thématique du "bas carbone" (lancement en octobre 2008), démontrant la volonté de BNP Paribas de concilier gestion indicielle et investissement socialement responsable.

Immobilier coté

La gamme BNP Paribas Easy permet également aux investisseurs de se positionner sur le marché de l’immobilier coté européen, à moindre coût. Cette classe d’actifs est attrayante pour ses vertus de diversification d'un portefeuille.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.