Communiqué de presse, Dernières actualités

BNP Paribas Asset Management crée un nouveau pole de gestion

14 novembre 2017 -

Avec le nouveau pôle de gestion «Multi-Actifs, Quantitatif et Solutions» (MAQS), BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) poursuit son objectif de simplification de son organisation, et renforce son offre de produits et solutions d’investissement à forte valeur ajoutée. MAQS,
constitué des équipes THEAM, CamGestion et Multi-Asset Solutions, est l’un des quatre grands pôles de gestion de BNPP AM, avec les pôles Dette Privée & Actifs Réels, Actions et Obligations. MAQS entend proposer une gamme complète et innovante de fonds et solutions
en gestion multi-actifs, structurée et quantitative.

La création de MAQS s’inscrit dans un contexte de polarisation croissante de la deman de entre gestion à faible coût de type indicielle, et produits à forte valeur ajoutée intégrant la gestion des risques, comme l’investissement factoriel ou les solutions sur-mesure. MAQS répond également aux
nouveaux besoins des investisseurs en solutions innovantes à même de contrer l’instabilité de l’environnement. Sous la responsabilité de Denis Panel, cette nouvelle équipe a pour ambition de proposer une gestion «Quantamentale» de tout premier plan. Cette approche associe savoir-faire quantitatif et capacités d’analyse fondamentale, et place la gestion du risque au cœur de sa philosophie d’investissement.
La volonté de répondre au plus près des attentes des investisseurs se traduit également par la prise en compte des critères ESG1 dans les solutions
d’investissement proposées par MAQS.
Sur le même sujet :
LC-article
12 décembre 2018

Quelle empreinte carbone laisse-t-on en tant qu’investisseur sur les marchés ? Thibaud Clisson, Analyste financier au Sustainability Center de BNPP AM nous explique l’impact de nos décisions d’investissements sur notre empreinte carbone.

Liquidation
6 décembre 2018

Dans un contexte d'évolutions constantes: réglementation, digitalisation, nouveaux canaux de distribution ... BNP Paribas Easy fait évoluer sa gamme.

Oil_630x215
6 décembre 2018

Comment fonctionne un indice bas carbone? Eléments de réponse avec Fabrice Rahmouni, Responsable du département Indices chez Euronext.

Liquidation de l’ETF BNP Paribas Easy MSCI UK EX Controversial Weapons

Dans un contexte d'évolutions constantes: réglementation, digitalisation, nouveaux canaux de distribution ... BNP Paribas Easy fait évoluer sa gamme.

Partagez cette page

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.