Sailing_boat_visual_630x215px
Communiqué de presse, Dernières actualités

BNP Paribas Asset Management renforce son équipe dédiée aux ETF* en Europe

18 mai 2018 -

BNP Paribas Asset Management annonce l’arrivée de deux nouvelles collaboratrices, Maude Rivierre Bianchi et Chiara Solazzo, et le recrutement de deux collaborateurs juniors, Victor Volard et Nitharshini Thevathas.

Maude Rivierre Bianchi a rejoint BNP Paribas Asset Management le 23 avril 2018 en tant que Spécialiste Produits ETF et Solutions indicielles. Maude est basée à Paris et rapporte à Bertrand Alfandari, responsable du développement ETF et Solutions indicielles.

Chiara Solazzo renforce l’équipe basée à Milan. Elle rejoint à compter du 2 mai 2018 BNP Paribas Asset Management au poste de Commerciale ETF et Solutions indicielles sous la supervision de Sabrina Principi, responsable de la vente ETF et Solutions indicielles pour l’Italie et l’Espagne.

Victor Volard et Nitharshini Thevathas viennent quant à eux respectivement renforcer l’équipe de vente dédiée à la clientèle francophone et l’équipe dédiée au développement produits ; tous deux étaient déjà présents dans les équipes depuis 2017.

Ces nominations font échos au plan stratégique annoncé en 2016 par Isabelle Bourcier, responsable des gestions quantitative et indicielle de BNP Paribas Asset Management, visant un doublement des encours pour l’activité ETF et Solutions indicielles, et soutenu par un renforcement significatif des équipes dédiées au développement de ces solutions d’investissement.

« La nouvelle organisation que BNP Paribas Asset Management a mise en place porte ses fruits, et depuis mon arrivée mi-2016, nous avons accéléré les recrutements afin de renforcer l’équipe dédiée au développement de nos solutions indicielles et ETF, a déclaré Isabelle Bourcier. Après deux années de collectes soutenues, en 2016 et 2017, l’activité indicielle représente 19,5 milliards d’euros sous gestion à fin décembre 20171et notre positionnement en Europe ne cesse de progresser. Nous comptons poursuivre cette dynamique avec de nouveaux recrutements d’ici à la fin de l’année».

L’équipe ETF et Solutions indicielles de BNP Paribas Asset management compte aujourd’hui 28 collaborateurs, dont 10 gérants et 18 personnes dédiées au développement dans les pays francophones, germanophones et l’Italie2.

Sur le même sujet :
LC-article
12 décembre 2018

Quelle empreinte carbone laisse-t-on en tant qu’investisseur sur les marchés ? Thibaud Clisson, Analyste financier au Sustainability Center de BNPP AM nous explique l’impact de nos décisions d’investissements sur notre empreinte carbone.

Liquidation
6 décembre 2018

Dans un contexte d'évolutions constantes: réglementation, digitalisation, nouveaux canaux de distribution ... BNP Paribas Easy fait évoluer sa gamme.

Oil_630x215
6 décembre 2018

Comment fonctionne un indice bas carbone? Eléments de réponse avec Fabrice Rahmouni, Responsable du département Indices chez Euronext.

Liquidation de l’ETF BNP Paribas Easy MSCI UK EX Controversial Weapons

Dans un contexte d'évolutions constantes: réglementation, digitalisation, nouveaux canaux de distribution ... BNP Paribas Easy fait évoluer sa gamme.

Partagez cette page

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.