BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

BNP Paribas Easy

Découvrez l’offre d’ETF et de fonds indiciels de BNP Paribas Easy

A propos de BNP Paribas Easy

Qu’est-ce que BNP Paribas Easy ?

BNP Paribas Easy est la gamme d’ETF et de fonds indiciels de BNP Paribas Asset Management, reposant sur trois expertises : ESG*, Smart Beta et Coeur de portefeuille. Elle permet aux investisseurs institutionnels et particuliers de bénéficier d’une exposition aux principales classes d’actifs (actions, obligations, matières premières et immobilier coté) et zones géographiques.

L’ESG au centre de la gamme indicielle BNP Paribas Easy

BNP Paribas Asset Management fait partie des trois plus importants fournisseurs d’ETF ESG en Europe**. « Ayant été le premier gestionnaire d’actifs à lancer des ETF sur la thématique du bas carbone en 2008, et de l’économie circulaire en 2019, nous avons pour ambition d’élargir notre gamme BNP Paribas Easy sur les indices ESG et d’innover dans des domaines encore peu explorés», explique Isabelle Bourcier, Responsable des gestions quantitative & indicielle de BNP Paribas Asset Management.

ETF et fonds indiciels en chiffres

90ETF et fonds indiciels
33,8milliards d’euros d’encours
11gérants indiciels

Source : BNP Paribas Asset Management, au 30/06/2021

Pourquoi choisir BNP Paribas Easy ?

Une démarche pionnière

BNP Paribas Easy est pionnier dans le développement de nombreuses expertises en gestion indicielle et a été parmi les premiers à lancer des ETF sur le bas carbone, l’économie circulaire ou l’immobilier coté.

Sa capacité d’innovation et la qualité de sa gestion sont régulièrement récompensées

Le Prix de l’Innovation Agefi reçu en février 2016 pour l’ETF Low Carbon témoigne de notre capacité à nous inscrire dans une démarche durable.

Le Prix de la Pédagogie dans la catégorie Emetteurs d’ETF reconnu par les investisseurs aux Investors Awards en 2018

* ESG : le terme ESG désigne une politique d’investissement responsable qui intègre les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance
** Source : Bloomberg au 30/04/2019

Les investissements sont soumis aux fluctuations du marché et aux autres risques inhérents à l’investissement dans des valeurs mobilières. La valeur des investissements et le revenu qui en découle peuvent varier à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le capital initialement investi dans la mesure où les stratégies décrites ci-dessus comprennent un risque de perte en capital. Rien ne garantit que les objectifs de performance seront atteints. La performance passée ne saurait préjuger des résultats futurs.