L'asset manager d'un monde qui change
 

Le label ISR est un label soutenu par les pouvoirs publics. C’est le décret du Premier ministre daté du 8 janvier 2016 qui l’a institué. Le label concrétise la volonté de nombreux acteurs du secteur (dont l’Association Française de la Gestion financière et le Forum pour l’Investissement Responsable) de clarifier le concept d’investissement socialement responsable et de rendre plus visibles ces fonds ISR auprès du grand public. Grâce au label ISR, les épargnants disposent d’une information simple et fiable sur l’engagement des fonds concernés. Ce qui leur permet de choisir en connaissance de cause.

Le label ISR est un outil pour choisir des placements responsables et durables. Créé et soutenu par le ministère des Finances, le label a pour objectif de rendre plus visibles les produits d’investissement socialement responsables (ISR) pour les épargnants en France et en Europe.

L’ISR est un placement qui vise à concilier performance économique et impact social et environnemental en finançant les entreprises qui contribuent au développement durable dans tous les secteurs d’activité. Le label ISR, attribué au terme d’un processus strict de labellisation mené par des organismes indépendants, constitue un repère unique pour les épargnants souhaitant participer à une économie plus durable.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.