L'asset manager d'un monde qui change
Selection_3_1440x300-1024x213

Fonds Actions et Obligations « ISR »

 

Le terme ISR, Investissement Socialement Responsable, est une approche qui vise à concilier performance économique et impact social et environnemental en finançant les entreprises qui contribuent au développement durable, quelque soit leur secteur d’activité. En influençant la gouvernance et le comportement des acteurs, l’ISR favorise une économie responsable.

La gamme ISR se décline selon les deux catégories suivantes :

◊ Gamme ISR Actions

BNP Paribas Easy propose une gamme d’ETF ISR Actions sur de grandes zones géographiques comme l’Europe, le Japon, les pays émergents et les États-Unis, appliquant la méthodologie ISR de MSCI basée sur une approche « best-in-class » consistant à retenir les meilleurs au sein de chaque secteur d’activité, et sur une approche d’exclusion sectorielle pour allier investissement financier et investissement responsable.

◊ Gamme ISR Obligations

BNP Paribas Easy € Corp Bond SRI Fossil Free UCITS ETF réplique l’indice Bloomberg Barclays MSCI Euro Corporate SRI Sustainable Reduced Fossil Fuel Index, qui permet aux investisseurs de s’exposer avec un impact carbone réduit, à environ 400 obligations d’entreprises de qualité « Investment Grade » libellées en euro et sélectionnées selon les critères ISR de MSCI.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.