L'asset manager d'un monde qui change
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - Newsletters 1440x300
  • Home
  • IN TOUCH #316: VERS LA FIN DU PETROLE ? UN CHEMIN DIFFICILE FACE AUX ENERGIES RENOUVELABLES

IN TOUCH #316: VERS LA FIN DU PETROLE ? UN CHEMIN DIFFICILE FACE AUX ENERGIES RENOUVELABLES

Research papers

Mark LEWIS
 

De nouvelles recherches, menées par Mark Lewis, notre Responsable de la Recherche sur l’investissement durable, montrent que le pétrole a besoin d'un point mort à long terme à 10 - 20 dollars le baril pour rester compétitif par rapport aux énergies renouvelables.

Dans un rapport publié cette semaine, Mark Lewis introduit le concept de « retour énergétique par unité de capital investi » (Energy Return on Capital Invested – EROCI), et analyse cette compétition entre l’économie du pétrole et les énergies renouvelables en se concentrant sur les rendements d’un investissement de 100 Md de dollars dans le pétrole et les énergies renouvelables où l’énergie est utilisée pour alimenter les voitures et autres véhicules utilitaires légers.

 

Cliquez ici pour découvrir son analyse

 

Mark Lewis

Responsable de la recherche sur l’investissement durable
BNP Paribas Asset Management

BNP Paribas Asset Management
Email: manon.michonneau@bnpparibas.com

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.