L'asset manager d'un monde qui change
  • Home
  • Lexique financier

Lexique financier

A

Agences de notation

Les agences de notation sont des entités qui évaluent la qualité de signature des émetteurs et des titres, et attribuent des notes en conséquence. Les trois principales agences de notation sont Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch. Les notations de crédit mesurent la probabilité de défaut du débiteur. Les analyses reposent sur des informations qualitatives et quantitatives.

Allocation d’actifs 

désigne une stratégie d’investissement qui cherche à trouver le juste équilibre entre risque et rendement. Elle consiste à adapter le montant (ou le pourcentage) du capital investi dans les différentes classes d’actifs telles que les actions, les obligations et les liquidités. Ces ajustements dépendent de la tolérance au risque de l’investisseur, de ses objectifs de rendement et de son horizon de placement.

Alpha

L’Alpha correspond à la part de rendement du fonds qui n’est pas corrélée à celle du marché. Il traduit ainsi la performance liée au risque idiosyncratique du fonds.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.