Communiqué de presse, Fil d'info

NOMINATION : BNP PARIBAS AM RENFORCE SON EQUIPE INDICIELLE ET ETF EN ALLEMAGNE

6 octobre 2017 -

BNP Paribas Asset Management poursuit le renforcement des équipes dédiées au développement de son activité indicielle et ETF en Europe avec la nomination de Chris Hofmann au poste de Senior Sales Manager pour la clientèle germanophone à compter de début octobre 2017. Basée à Munich et placée sous la responsabilité de Claus Hecher, responsable du développement en Allemagne, Autriche et Suisse alémanique, Chris Hofmann aura pour mission d’accélérer la distribution des produits indiciels et notamment de la gamme ETF BNP Paribas Easy auprès des investisseurs institutionnels et réseaux de distribution allemands, autrichiens et suisses.

Avec ce nouveau recrutement, les équipes de BNP Paribas Asset Management dédiées aux solutions indicielles et ETF dédiées au marché européen continuent leur croissance. Le marché allemand est le 2ème marché le plus important en termes d’investissements ETF en Europe (27.2% des encours*), après le Royaume-Uni et avant la France, avec plus de 550 ETF listés pour 157 milliards d’euros d’encours*.

 

« Nous sommes ravis que Chris Hofmann rejoigne notre équipe de vente en Allemagne, a déclaré Isabelle BOURCIER, Responsable de l’activité indicielle et ETF de BNP Paribas AM. Sa grande expérience du marché des ETF et son excellente connaissance des besoins spécifiques des banques privées et des Family Offices allemands constituent des atouts précieux pour accélérer notre développement sur le marché allemand. L’Allemagne représente un des marchés européens les plus importants pour la distribution de notre gamme d’ETF BNP Paribas Easy ».

 

Biographie

Chris Hofmann, 35 ans, bénéficie d’une expérience de 10 ans dans le domaine des ETF et a dirigé chez UniCredit une importante équipe dédiée à la vente d’ETF en Europe. Elle a débuté sa carrière professionnelle en 2006, comme spécialiste ETF chez Lyxor, dans l’équipe de Vente et Marketing dédiée au marché allemand, avant de rejoindre l’activité brokerage d’UniCredit de 2009 à 2017, comme Responsable des Ventes ETF pour l’Allemagne, l’Autriche, le Luxembourg et la Suisse. En 2010, elle est promue responsable de la vente ETF au niveau européen, puis devient en 2015 responsable du Conseil en allocation ETF au sein du département Gestion de Fortune d’UniCredit. Chris Hofmann est diplômée de l’ACCADIS School of International Business (SIB) de Bad Homburg et de l’American Business School de Paris.

 

* Source ETFGI à fin août 2017

 

Sur le même sujet :
consumption-china-630x215
16 février 2018

Les événements commerciaux illustrent parfaitement la vigueur de la consommation, comme le montre le bond de 43,5 % sur un an des ventes en ligne le jour de la « fête des célibataires » (11 novembre) en Chine. Compte tenu également du développement rapide de la classe moyenne du pays, nous anticipons le maintien d’une croissance solide de la consommation privée, avec une orientation progressive vers les achats discrétionnaires – de services et d’expériences – facilitée par le déploiement rapide d’infrastructures de commerce en ligne.

5 décembre 2017

Vous vous intéressez aux Trackers, fonds indiciels cotés en bourse qui répliquent de nombreux indices boursiers ? Bertrand Alfandari, Responsable du développement ETF - BNP Paribas Easy vous présente les grands principes d’un investissement en Trackers/ETF

19 octobre 2017

L’histoire de la gestion d’actifs moderne a vraisemblablement commencé par un constat : les obligations ne sont pas la seule façon d’investir.

L’activité de prêt-emprunt de titres – BNP Paribas Easy

 

Partagez cette page

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.