BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Obligations - Investissement durable

Gamme ISR Obligations

Le terme ISR (Investissement Socialement Responsable) est une méthode qui vise à coordonner la performance économique avec les impacts sociaux et environnementaux en apportant des financements aux entreprises qui promeuvent le développement durable (quels que soient leurs secteurs d’activité). En influençant la gouvernance et le comportement des participants, l’ISR promeut une économie responsable.

La gamme ISR Obligations est une gamme d’ETF qui répliqbue des indices obligataires ISR sur la zone euro, dont la méthodologie consiste à sélectionner des obligations d’entreprises non exposées à certains secteurs (comme les énergies fossiles), de différentes maturités et profils de crédit (“Investment Grade” et “High Yield”), avec une approche “best-in-universe”.

La gamme de fonds ISR BNP Paribas Easy comprend également des actions :

Obligations ESG

Une gamme d’ETF qui réplique des indices obligataires ESG sur la zone euro et les pays émergents, dont la méthodologie consiste à exclure certains secteurs et à sélectionner des obligations d’état de différentes maturités et profils de crédit (“Investment Grade” et “High Yield”), avec une approche “best-effort”.

Obligations ISR/ESG

    Les investissements sont soumis aux fluctuations du marché et aux autres risques inhérents à l’investissement dans des valeurs mobilières. La valeur des investissements et le revenu qui en découle peuvent varier à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le capital initialement investi dans la mesure où les stratégies décrites ci-dessus comprennent un risque de perte en capital. Rien ne garantit que les objectifs de performance seront atteints. La performance passée ne saurait préjuger des résultats futurs.