BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Actualités Marché – Pourquoi préserver la biodiversité est important (podcast)

Le réchauffement climatique et la pollution menacent la biodiversité. Il en résulte des dommages considérables pour la société et l’économie. Robert Alexandre Poujade, analyste ESG dans notre Sustainability Centre, avertit de ne pas sous-estimer les conséquences économiques de la perte de biodiversité et souligne le rôle que les investisseurs peuvent jouer pour contenir et inverser les tendances actuelles.

Ce podcast hebdomadaire fait partie d’une série destinée à présenter nos scénarios et stratégies d’investissement.

Les investisseurs cherchant des opportunités dans les domaines proposant des solutions à la perte de biodiversité pourront consulter notre étude Sustainable by nature: our biodiversity roadmap en anglais.

Pour plus d´informations sur nos stratégies ou politiques d´investissement, veuillez vous rapprocher de votre contact habituel.


Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de la publication, sont fondées sur les informations disponibles et sont susceptibles de changer sans préavis. Les équipes de gestion de portefeuille peuvent avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Le présent document ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer leur investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements sur les marchés émergents ou dans des secteurs spécialisés ou restreints sont susceptibles d'afficher une volatilité supérieure à la moyenne en raison d'un haut degré de concentration, d'incertitudes accrues résultant de la moindre quantité d'informations disponibles, de la moindre liquidité ou d'une plus grande sensibilité aux changements des conditions de marché (conditions sociales, politiques et économiques). Pour cette raison, les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis sur les marchés émergents peuvent être plus risqués.

Publications liées

Mise à jour hebdomadaire – S’habituer à la nouvelle réalité
11:17 MIN
Talking heads – Le niveau élevé des valorisations va faire de 2022 une année difficile