Politique de traitement des réclamations clients

Conformément à la réglementation en vigueur, la Société a établi et maintient une procédure opérationnelle en vue du traitement rapide et efficace des réclamations adressées par ses clients.

1 – Concernant les porteurs de parts d’un OPC géré par la Société

Le porteur de parts est invité à se rapprocher de son conseiller habituel de l’établissement qui lui a conseillé le produit. S’il n’a pas reçu de réponse satisfaisante, il peut adresser un courrier recommandé avec AR à la société à l’adresse suivante :

BNP Paribas Asset Management
14 rue Bergère
75009 Paris.

Sa demande sera alors prise en charge par le Responsable du Traitement des Réclamations.

2 – Concernant les clients directs de la Société

Le client est invité à se rapprocher de son interlocuteur habituel chez la société.
S’il n’a pas reçu de réponse satisfaisante, il peut adresser un courrier recommandé avec AR à la société à l’adresse suivante :

BNP Paribas Asset Management
14 rue Bergère
75009 Paris.

Sa demande sera alors traitée par le Responsable du Traitement des Réclamations.

3 – Délais de traitement de la réclamation

Un courrier accusant réception de sa réclamation sera envoyé au client dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception de cette réclamation sauf si la réponse a été apportée au client dans ce délai.
Le client reçoit un courrier de réponse dans un délai de deux mois maximum à compter de la date de réception de sa réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

4 – La Médiation AMF

En cas de désaccord persistant, le client peut également avoir recours au médiateur de l’AMF.

Vous pouvez vous adresser au Médiateur de l’AMF par courrier postal (Le Médiateur – Autorité des marchés financiers – 17, place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02) ou internet (http://www.amf-france.org /rubrique : Le Médiateur).

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Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.