L'asset manager d'un monde qui change
OBAM_people_1440x300-1024x213

Informations réglementaires

 

Commissions de souscription et de rachat compensatrices

Les commissions de souscription et de rachat compensatrices s’appliquent sur la SICAV Luxembourgeoise BNP Paribas Easy, uniquement sur le marché primaire, et ne concernent pas les investisseurs qui achètent ou vendent des actions sur une place boursière (marché secondaire).

 

L’activité de prêt-emprunt de titres – BNP Paribas Easy

Qu’est-ce que le prêt-emprunt de titres ?

L’activité de prêt-emprunt de titres se définit comme un contrat par lequel un prêteur transfère temporairement une quantité donnée de titres à un emprunteur, contre l’engagement par ce dernier de restituer les titres soit à une date prédéfinie, soit à la demande du prêteur, en y ajoutant le versement d’une rémunération basée sur la valeur des titres prêtés (calculée en points de base en fonction notamment des volumes de transactions et de l’aspect spéculatif du titre).

Le mécanisme de prêt-emprunt de titres implique des risques supplémentaires pour les porteurs de nos fonds. C’est la raison pour laquelle nous n’effectuons pas d’opérations de prêts/emprunts de titres sur l’ensemble de notre gamme d’ETF et fonds indiciels BNP Paribas Easy.

 

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.