L’investisseur durable d’un monde qui change
Finance_3_1440x300-1024x213-1024x213

Réglementation sur la communication financière durable

 

Le règlement sur la communication financière durable («Sustainable Finance Disclosure Regulation», SFDR) entre en vigueur le 10 mars 2021.

Toutes les entités financières qui commercialisent des produits dans l’Union Européenne doivent classer les produits qu’elles gèrent ou conseillent en trois catégories :

  1. Produits ayant un objectif d’investissement durable (article 9)
  2. Produits promouvant des caractéristiques environnementales ou sociales (article 8)
  3. Produits non durables (article 6)

 

BNP Paribas Asset Management considère les principaux impacts de ses décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité. Pour plus de détails sur la façon dont nous intégrons ces impacts (y compris nos politiques et actions) dans nos investissements, veuillez consulter l’infographie ci-dessous ou lire notre déclaration SFDR (en anglais).

SFDR_Decision_Tree_FR_0321

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.