BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Coeur

La gamme BNP Paribas Easy propose des solutions d’investissement permettant d’accéder aux grandes classes d’actifs (actions, obligations, matières premières) sur les principales zones géographiques et de construire ainsi le coeur de votre allocation de portefeuille.

Un accès aux grandes classes d’actifs

La gamme coeur de BNP Paribas Easy permet d’investir dans l’essentiel des classes d’actifs. Elle est composée de fonds actions, fonds obligataires, fonds matières premières et est construite sur des indices émanant de fournisseurs reconnus comme STOXX, S&P ou encore MSCI.

Des solutions de ciblage géographique

La gamme BNP Paribas Easy actions offre des solutions de ciblage géographique sur un pays en particulier (France, Etats-Unis, Japon) ou une région géographique (Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique, pays émergents, etc) pour vous permettre de construire un portefeuille actions diversifié ou de saisir des opportunités tactiques.

Une logique d’investissement responsable

La gamme BNP Paribas Easy permet d’investir sur des fonds actions répliquant les indices MSCI Global ex controversial weapons qui excluent les entreprises impliquées dans les activités d’armement controversées. Au-delà de ces fonds de coeur de portefeuille, d’autres fonds sont disponibles sur la thématique de l’investissement socialement responsable.

Les indices qui excluent les armes controversées

Dans cette séquence, Marie-Sophie Pastant, responsable de la gestion indicielle BNP Paribas Asset Management, nous éclaire sur l’impact positif d’un investissement anti-armes controversées.

    Les investissements sont soumis aux fluctuations du marché et aux autres risques inhérents à l’investissement dans des valeurs mobilières. La valeur des investissements et le revenu qui en découle peuvent varier à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le capital initialement investi dans la mesure où les stratégies décrites ci-dessus comprennent un risque de perte en capital. Rien ne garantit que les objectifs de performance seront atteints. La performance passée ne saurait préjuger des résultats futurs.