Easy_Etf_960x215

Notre approche de l’Investissement responsable

Chez BNP Paribas Asset Management, nous aspirons à un monde dans lequel tous les placements seraient responsables. Pour nous, l’investissement responsable ne se résume pas à une équation financière. Nous savons qu’une approche plus large est nécessaire. Une approche responsable. Il ne s’agit pas seulement de porter les valeurs sociales et citoyennes de nos clients, mais d’investir durablement pour un avenir meilleur pour nos clients et pour la société dans son ensemble.

BNP Paribas Easy et l'investissement responsable c'est :

Une gamme de 4 ETF ISR, 1 ETF Low Carbon et une gamme de 10 ETF sur des indices excluant les armes controversées.

Investir dans un fonds responsable c'est :

• Placer son argent dans des actifs de première qualité
Grâce à nos stratégies spécialisées, nous sommes en mesure d’investir le capital de nos clients dans des thématiques qui façonneront le monde de demain.

• Diversifier et faire bénéficier son épargne d’activités porteuses à long terme et attractives en termes de rendement potentiel, tout en limitant le risque de controverse.

BNP Paribas Asset Management en chiffres

• 35 Milliards d'encours ISR pour BNPP AM**

• Près de 20 ans d'expertise ISR de BNPP AM au service de ses clients

Source: BNP Paribas Asset Management, en épargne sous gestion au 31/12/2017

Partagez cette page

Bas carbone

LC-10years

Notre approche bas carbone

Vidéo

Qu'est-ce que l'ISR?

Comprendre les mécanismes de l'ISR en vidéo

Articles

BNP Paribas Asset Management renforce son offre d’ETF* socialement responsable

Selon le dernier rapport sur l’évolution de l’investissement socialement responsable (ISR) dans 13 pays, publié en 2016 par l’Eurosif, il est fait état d’une expansion généralisée des pratiques et stratégies d’investissement durables et socialement responsables. De nos jours, il est parfaitement possible de concilier gestion indicielle et investissement socialement responsable en investissant dans un fonds indiciel ou dans un ETF.

Zoom sur le MSCI KLD 400 Social, le plus ancien des indices ESG sur les actions américaines

Alors que les investisseurs cherchent dorénavant à intégrer les critères ESG comme partie intégrante de leur processus d’investissement, MSCI avait lancé dès Mai 1990 l’indice MSCI KLD 400 Social, le plus ancien des indices ESG…

Investir de façon responsable avec les ETF

Sur le long terme, certains indices ISR* surperforment les baromètres boursiers traditionnels L’investissement responsable et durable a le vent en poupe tant chez les investisseurs particuliers qu’institutionnels. Dans son Analyse du marché 2017, le forum Nachhaltige Geldanlagen (placements financiers durables) a constaté une hausse de 32 % de ce style de placement en Allemagne, en Autriche et en Suisse. La « 2016 Review » publiée par la Global Sustainable Investment Alliance estime le volume des placements durables à près de 23 000 milliards USD dans le monde. Les investisseurs européens y contribuent à hauteur d’environ 12 000 milliards USD.

ESG-exposition

Actualité : exposition ESG et construction de portefeuille (partie 1 de 3)

Le séminaire Inquire Europe d’octobre 2018 a réuni environ 100 professionnels de l’investissement et universitaires à Budapest en Hongrie pour débattre de « l’exposition ESG et de la construction de portefeuille ». Voici la première partie des principaux points abordés dans les diverses présentations en rapport avec une approche d’investissement fondée sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.