Avec la croissance soutenue de l’investissement durable ces dernières décennies, les investisseurs veulent une transparence accrue et savoir précisément où et comment leur argent est investi. La directive MiF II et d’autres réglementations intègrent de plus en plus les enjeux de durabilité afin d’améliorer la communication des émetteurs, des distributeurs et des sociétés de gestion d’actifs.
Dans ce podcast Talking heads, Pierre Moulin, responsable mondial Produits et Marketing stratégique, évoque la prochaine « révolution positive de la distribution des produits d’investissement » avec Daniel Morris, responsable de la stratégie de marché. Ils présentent les initiatives prises pour aider les investisseurs à affirmer leurs préférences environnementale, sociales et de gouvernance (ESG) et à exiger des fonds d’investissement adaptés. Les réglementations ont vocation à stimuler l’allocation de capital vers la finance durable et à réduire les risques d’écoblanchiment (greenwashing).
Vous pouvez également écouter et vous abonner au podcast Talking heads sur YouTube.
Le podcast Talking heads propose aux investisseurs des éclairages précieux sur des sujets qui les intéressent vraiment, une analyse du monde et des marchés sous l’angle de la durabilité ainsi que des entretiens captivants avec des experts en investissement.
Avertissement
