À court terme, les stratégies thématiques environnementales sont confrontées à des forces contraires. Elles pourraient bénéficier des prémices de la récente reprise des valeurs de croissance, pour le moment neutralisée par le risque de récession. Les investisseurs qui ont une vision à plus long terme devraient continuer à se concentrer sur les tendances porteuses et les moteurs pérennes de la demande, tels que le soutien réglementaire et législatif.
Dans cet épisode du podcast Talking Heads, Edward Lees, co-responsable du pôle Stratégies environnementales du groupe, explique à Daniel Morris, responsable de la stratégie de marché, que 2023 devrait voir se concrétiser les initiatives vertes telles que la loi américaine sur la réduction de l’inflation, et prévoit que certains des flux de capitaux concernés pourraient s’étendre sur 10 ans.
Au sujet des dernières annonces de résultats, il affirme que les éventuels signes de faiblesse ne représentent que des « revenus reportés, mais pas perdus ». Il constate par ailleurs que la COP27, qui s’est tenue récemment, n’a pas permis d’accomplir suffisamment de progrès, tout en soulignant certaines évolutions encourageantes.
Vous pouvez également écouter et vous abonner au podcast Talking heads sur YouTube et télécharger nos perspectives d’investissement en pdf.
Avertissement
