Début mars, les responsables politiques chinois ont annoncé que leur objectif de croissance économique pour 2022 serait proche de 5,5 %. Depuis, plusieurs tendances défavorables suscitent des doutes quant à la capacité du PIB à atteindre 5 %. Dans ce podcast, nous vous expliquons pourquoi nous pensons que les responsables chinois ont non seulement l’intention mais aussi les moyens de maîtriser les facteurs susceptibles de peser sur la croissance de la deuxième économie mondiale.
Écoutez ce podcast Talking heads avec Chi Lo, économiste senior pour la Chine, et Daniel Morris, responsable de la stratégie de marché. Ils passent tout d’abord en revue les sujets qui suscitent des craintes quant aux perspectives de croissance du produit intérieur brut (PIB) chinois en 2022. Ils discutent ensuite des moyens à la disposition des autorités de Pékin pour tenir leurs promesses.
Notre publication « Market Weekly », désormais rebaptisée Talking heads, propose aux investisseurs des éclairages précieux sur des sujets qui les intéressent vraiment, une analyse du monde et des marchés sous l’angle de la durabilité ainsi que des entretiens captivants avec des experts en investissement.
Avertissement
