Dans un environnement d’investissement difficile marqué notamment par une remontée des taux d’intérêt et un possible ralentissement de l’économie mondiale, l’immobilier coté présente des caractéristiques intéressantes, comme des flux de trésorerie résistants à l’inflation et une meilleure liquidité que l’immobilier physique. Les foncières cotées présentent donc un potentiel de diversification qui offre aux investisseurs des performances ajustées du risque attractives sur le long terme.
Écoutez ce podcast Talking heads avec les gérants de portefeuille Claire Mehu et Anne Froideval, qui discutent des avantages de cette classe d’actifs avec le responsable de la stratégie de marché Daniel Morris. L’immobilier coté est peu corrélé au marché actions sur le long terme. Il bénéficie également d’autres caractéristiques intéressantes, comme la perspective d’une offre limitée sur un marché déjà tendu et l’impact positif sur les valorisations de réglementations axées sur la durabilité des bâtiments.
Vous pouvez également écouter et vous abonner au podcast Talking heads sur YouTube.
Le podcast Talking heads propose aux investisseurs des éclairages précieux sur des sujets qui les intéressent vraiment, une analyse du monde et des marchés sous l’angle de la durabilité ainsi que des entretiens captivants avec des experts en investissement.
Avertissement
