En raison de la perspective d’une hausse des taux d’intérêt, l’année 2022 pourrait se révéler plus difficile pour les marchés financiers, en particulier pour les principaux emprunts d’État et les actions ayant atteint leur potentiel de valorisation. Dans notre nouveau podcast Talking heads, Maya Bhandari livre son analyse des conséquences en matière d’allocation d’actifs.
La responsable mondiale de la gestion Multi-actifs de BNP Paribas Asset Management prévoit une croissance économique supérieure à sa tendance, avec un pic d’inflation autour de l’été, et une croissance honorable, mais moins spectaculaire, des bénéfices des entreprises.
Toutefois, les valorisations des actifs sont globalement élevées dans le sillage du rebond généralisé des actifs financiers en 2021. Maya explique comment son équipe Multi-actifs positionne les portefeuilles dans cet environnement.
Écoutez le podcast Talking heads avec Maya Bhandari, responsable mondiale de la gestion Multi-actifs
Notre publication « Market Weekly », désormais rebaptisée Talking heads, propose aux investisseurs des éclairages précieux sur des sujets qui les intéressent vraiment, une analyse du monde et des marchés sous l’angle de la durabilité ainsi que des entretiens captivants avec des experts en investissement.
