Si de nombreux investisseurs obligataires ont senti la terre se dérober sous leurs pieds au cours d’une année qui marque la fin d’un marché haussier long d’un demi-siècle pour la classe d’actifs, ce dénouement ne les a pas privés d’opportunités. C’est ce qu’explique Arnaud-Guilhem Lamy, Responsable des stratégies obligataires euro aggregate, à Daniel Morris, Responsable de la stratégie de marché.
Écoutez ce podcast Talking Heads sur la correction inédite subie par les marchés obligataires, mouvement qui a ramené les rendements des obligations et des instruments monétaires en territoire positif. Alors que le rythme des relèvements de taux directeurs par les banques centrales a été soutenu, la fin du resserrement monétaire semble désormais en vue, les préoccupations en matière de croissance et le risque de récession ayant pris le pas sur la lutte contre l’inflation.
« La plupart des hausses de taux sont derrière nous », déclare Arnaud-Guilhem en soulignant l’attrait des obligations sécurisées à faible risque de crédit, des stratégies d’aplatissement de courbe (pour les marchés hors Allemagne) et des obligations d’entreprises investment grade assorties de valorisations attractives.
Vous pouvez également écouter et vous abonner au podcast Talking Heads sur YouTube.
Avertissement
