Nous anticipons une meilleure année pour les obligations d’entreprise des marchés émergents en raison de l’amélioration des perspectives de la Chine et de la région asiatique dans son ensemble. Toutefois, un certain nombre d’incertitudes, notamment concernant l’inflation et la situation géopolitique, pourraient créer un environnement volatil en 2023.
Écoutez ce podcast de Paroles d’experts avec Alaa Bushehri, responsable du crédit des marchés émergents, lors duquel elle confie à Daniel Morris, stratégiste marché en chef, que ses plus fortes convictions incluent l’immobilier chinois, les énergies renouvelables indiennes, Macao et certains secteurs en Corée du Sud.
Elle souligne l’importance de l’analyse bottom-up, qui a mis en évidence les fondamentaux résilients de la classe d’actifs, ainsi que l’amélioration de sa diversification par rapport aux emprunts d’État des marchés émergents. Globalement, ses prévisions tablent sur un rendement total positif à deux chiffres pour la classe d’actifs après une année 2022 décevante.
Vous pouvez également écouter et vous abonner à Paroles d’experts sur YouTube et en lire la transcription.
Avertissement
