Les tensions géopolitiques et les turbulences économiques sont en train d’assombrir les perspectives du secteur en plein essor des énergies renouvelables. Toutefois, les investisseurs doivent garder à l’esprit le potentiel à très long terme de certains secteurs comme l’énergie solaire et l’hydrogène vert, confie Edward Lees, Co-responsable du pôle Stratégies environnementales, à Daniel Morris, Responsable de la stratégie de marché, dans notre podcast hebdomadaire Talking heads.
Les technologies vertes permettent aux ménages de faire des économies et de devenir plus autosuffisants sur le plan énergétique. Autre secteur bénéficiant d’une tendance structurelle favorable, l’hydrogène vert. Son potentiel est évident dans les applications industrielles et lourdes, comme les trains, les avions et les navires. « Dans ces domaines, on peut vraiment réduire notre empreinte carbone », affirme Edward Lees, et d’ajouter : « Adopter un horizon d’investissement à trois ou cinq ans est la bonne chose à faire [pour les investisseurs]. »
Vous pouvez également écouter et vous abonner au podcast Talking heads sur YouTube.
Le podcast Talking heads propose aux investisseurs des éclairages sur des sujets qui les intéressent vraiment, une analyse du monde et des marchés sous l’angle de la durabilité ainsi que des entretiens captivants avec des experts en investissement.
Avertissement
