BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

| Podcast - 12:38 MIN

Talking heads - Un « hic » dans la transition verte ? Se projeter à plus long terme

Daniel Morris
2 Auteurs - PERSPECTIVES D'INVESTISSEMENT
17/10/2022 · 2 Min

Les tensions géopolitiques et les turbulences économiques sont en train d’assombrir les perspectives du secteur en plein essor des énergies renouvelables. Toutefois, les investisseurs doivent garder à l’esprit le potentiel à très long terme de certains secteurs comme l’énergie solaire et l’hydrogène vert, confie Edward Lees, Co-responsable du pôle Stratégies environnementales, à Daniel Morris, Responsable de la stratégie de marché, dans notre podcast hebdomadaire Talking heads.   

Les technologies vertes permettent aux ménages de faire des économies et de devenir plus autosuffisants sur le plan énergétique. Autre secteur bénéficiant d’une tendance structurelle favorable, l’hydrogène vert. Son potentiel est évident dans les applications industrielles et lourdes, comme les trains, les avions et les navires. « Dans ces domaines, on peut vraiment réduire notre empreinte carbone », affirme Edward Lees, et d’ajouter : « Adopter un horizon d’investissement à trois ou cinq ans est la bonne chose à faire [pour les investisseurs]. »

Vous pouvez également écouter et vous abonner au podcast Talking heads sur YouTube.

Le podcast Talking heads propose aux investisseurs des éclairages sur des sujets qui les intéressent vraiment, une analyse du monde et des marchés sous l’angle de la durabilité ainsi que des entretiens captivants avec des experts en investissement.

Avertissement

Veuillez noter que les articles peuvent contenir des termes techniques. Pour cette raison, ils peuvent ne pas convenir aux lecteurs qui n'ont pas d'expérience professionnelle en matière d'investissement. Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de la publication, sont fondées sur les informations disponibles et sont susceptibles de changer sans préavis. Les équipes de gestion de portefeuille peuvent avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Le présent document ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer leur investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements sur les marchés émergents ou dans des secteurs spécialisés ou restreints sont susceptibles d'afficher une volatilité supérieure à la moyenne en raison d'un haut degré de concentration, d'incertitudes accrues résultant de la moindre quantité d'informations disponibles, de la moindre liquidité ou d'une plus grande sensibilité aux changements des conditions de marché (conditions sociales, politiques et économiques). Pour cette raison, les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis sur les marchés émergents peuvent être plus risqués.

Publications liées

BNP Paribas Asset Management poursuit le développement de sa gamme indicielle avec un ETF sur les obligations vertes, sociales et durables
BNP Paribas Asset Management poursuit le développement de sa gamme indicielle avec un ETF sur les obligations vertes, sociales et durables
Obtenez des informations et des analyses sur des sujets d'actualité auprès de plus de 500 experts en investissement.
BNP AM
Explorez VIEWPOINT aujourd'hui